Randonnées alpines
RA Journée des Jubilaires et Nostalgiques
15 mai 2018
La circulaire pour cette sortie s’adresse à tout le monde, pas seulement aux jubilaires ! Randonnée facile dans la région de Haut-de-Caux. Le parcours définitif sera déterminé en fonction des conditions météorologiques. Ensuite une petite fête à l’honneur des jubilaires.
Important :
– La course aura lieu par tous les temps !
– Comme c’est la coutume, les bouteilles de vin et les gâteaux/cakes seront les bienvenus. Café et boissons non-alcooliques à disposition.
– Le transport des bouteilles/desserts sera organisé depuis le parking des Hauts de Caux.
Hauts de Caux
PROGRAMME:
Pour les randonneurs : Rendez-vous à 8h15 sur le grand parking de Haut-de-Caux . Transport groupé en voitures privées. Pour faciliter l’organisation du transport, Claudia enverra par mail une liste des chauffeurs et de toutes les personnes inscrites.
Pour les non-randonneurs : Rendez-vous à 11h30 directement au Chalet des Gresalleys qui est accessible en 30 min. à pied depuis le grand parking (route goudronnée).. Possibilité d’accès au chalet en voiture, si nécessaire. Places de parc limitées, donc a priori réservées aux personnes ayant la difficulté à marcher.
12h à 15-16h : Apéro, pique-nique (tiré du sac), café, desserts, et – bien-sûr – on fêtera nos jubilaires.
PRIX:
Env. CHF 15.-
Les chauffeurs sont d'accord de renoncer à leur indemnisation.
Matériel:
Standard
COUP D'OEIL
Une journée réussie malgré une météo capricieuse pour fêter nos 10 jubilaires de 70, 75, 80 et 85 ans :Alain et Ursula B., Jan, Aparecida, Peter Sch., Daniel L., Fridolin, André, Paul et Jean-Marc. Malheureusement notre onzième jubilaire, François Ch., a du renoncer au dernier moment à sa participation. Malgré le brouillard et des averses possibles, Claudia propose une assez longue balade aux 23 randonneurs. La chance nous sourit – pendant quasiment tout le trajet il ne pleut pas ! Depuis Haut-de-Caux on descend jusqu’au Pont Bridel en passant par Nermont avec ces champs de narcisses magnifiques. Ensuite nous montons aux Avants, passons par Jor et Sauderan et remontons finalement aux Grésalleys. La course se termine directement au chalet du même nom où Philippe et Alain G. nous attendent dans une salle à manger bien chauffée pour l’apéro. Avec nos amis qui sont montés directement au chalet, nous sommes 36 joyeux retraités. Après l’apéro et un pique-nique bien arrosé (même une grande bouteille de champagne s’est vidée rapidement), Ursula fait son discours traditionnel en rendant hommage aux jubilaires présents et à tous les autres qui ne pouvaient pas venir. Après le « Joyeux Anniversaire » chanté par tout le monde et la « séance photo » le buffet des desserts est ouvert: des tartes et gâteaux faits maison et un gâteau d’anniversaire géant fabriqué par un pâtissier.
Bien-sûr, on aurait préfère une terrasse ensoleillée, la vue sur les montagnes et le lac, mais l’écho général était : nous avons passé un fort bon moment ensemble, vive la Journée des Jubilaires et bonne santé aux Jubilaires !