Randonnées à ski

Le Châtillon, en remplacement de Rochers de Naye – Les Moulins

01 mars 2022

Magnifique, mais longue traversée des Préalpes Vaudoises. Paysages bucoliques où l’on ne risque pas de rencontrer grand monde.

Grace à la crémaillère des Rochers de Naye nous profiterons de plus de 2000 mètres de descente pour moins de 1000 mètres de montée.

Évidemment, cette aventure ne peut être entreprise que dans des conditions sûres et par un enneigement suffisant.

 

03 mars 2022

PROGRAMME:

Rendez-vous à la gare de Montreux à 8h (train à 8h17) et arrivé aux Rochers de Naye peu après 9h. Après un court portage nous entamons la descente vers la vallée de Hongrin en passant par le Tombeau des Lièvres, La Chaude et La Bochette. Arrivé au fond de la vallée on met les peaux et monte les quelques 600m jusqu’à Linderey (nous sommes sur la Via Alpina qui traverse toute la Suisse). Selon les conditions du jour et l’envie des participants nous choisissons une des options suivantes:

* Montée au Point 1887 ou le Planachaux pour un vrai sommet

* Descente obliquement vers le Col de Sonlomont et remontée aux Monts Chevreuils

* Descente à Sonlomont et continuation directement vers Les Moulins (option minimaliste)

Quoi que nous décidions en route, nous allons nous ressourcer à la Croix d’Or à Les Moulins avant de prendre le MOB à Chaudannes.

Retour à Montreux vers 18h.

 

PRIX:

27 Frs. en demi-tarif

min. 12 / max.19 km

PD

Montée 950 m
Descente 2050 m

Urs Scholer
tél: 021 943 31 45
mobile: 079 565 40 21
email: [email protected]

25 février 2022

COUP D'OEIL

A quelque chose, malheur est bon dit l’adage. Urs étant indisponible pour la course prévue, Peter Bugmann a avancé sa course agendée pour le 29 mars à la date du 1er mars, ce qui a permis de profiter de conditions parfaites, sans doute plus favorables qu’à la fin du mois pour cet itinéraire: enneigement jusqu’aux voitures, la grande pente sommitale stabilisée par plusieurs jours de beau temps, et une neige poudreuse presque jusqu’en bas, avec le soleil en prime et une excellente visibilité qui a permis aux 8 participants de profiter du magnifique panorama. Un sans-faute conclu au Relais Alpin au col des Mosses