Nordic walking
SAIGNELEGIER – Semaine Nordic Walking – 17 au 24 mai 2025 – INSCRIPTION jusqu’au 31.1.2025
17 mai 2025 - 24 mai 2025
Chers amis et amies du Nordic Walking,
Nous avons le plaisir d’organiser une fois de plus une semaine de Nordic Walking, cette fois-ci avec une nouvelle formule. Contrairement aux éditions précédentes, nous nous déplacerons en bus et engagerons un guide (de l’organisation Jura Découverte Nature) pour 5 marches d’environ 3 heures par jour. Comme dans le passé, il y aura un jour libre (programme facultatif à établir).
A une altitude de presque 1’000 m, la commune de Saignelégier est située à 25 km de La Chaux-de-Fonds et à 32 km de Delémont et est le chef-lieu des Franches-Montagnes. C’est un centre d’activités touristiques régionales d’été et d’hiver. Le Marché-Concours national de chevaux a lieu chaque année en août et n’affectera donc pas notre semaine Nordic Walking. Un guide nous amènera dans des lieux moins connus.
CONDITIONS DE PARTICIPATION : être physiquement apte à effectuer 3 heures de marche par jour pendant plusieurs jours consécutifs.
HÔTEL : Jura Sport & Spa Resort à Saignelégier (www.jura-resort.ch). Nous y avons préréservé 8 chambres confort double (CHF 104 par personne/nuit) et 8 chambres confort simple (CHF 145 par personne/nuit). Ces prix comprennent le petit déjeuner et l’entrée à la piscine intérieure.
CONDITIONS D’ANNULATION DE L’HÔTEL :
3 mois avant l’arrivée : annulation gratuite
2 mois avant l’arrivée : indemnité 50 % du montant total
1 mois avant l’arrivée : indemnité 75 % du montant total
2 semaines avant l’arrivée : indemnité 90 % du montant total
3 jours avant l’arrivée : indemnité 100 % du montant total
VOYAGE : Vevey – Saignelégier et retour en car
ESTIMATION DES PRIX POUR LA SEMAINE (basée sur 20 participants) :
En chambre confort double : CHF 1’500 par personne
En chambre confort simple : CHE 1’800 par personne
Ces prix comprennent :
- Le voyage aller et retour en car
- 7 nuitées à l’hôtel avec petit-déjeuner et entrée à la piscine intérieure
- Apéros en commun et soupers (3 plats + boissons) au Restaurant Partenaire Franches Restauration SA
- Pique-niques pour les 5 jours de marche
- Guide de l’organisation Jura Découverte Nature pour les 5 jours de marche
- Pourboires pour l’hôtel et chauffeurs de bus
PAIEMENT :
- Un acompte non remboursable de CHF 500.- par personne sera retenu de votre rente de mars ou facturé si vous n’avez pas de rente.
- Le solde (CHF 1’000 en chambre double ou CHF 1’300 en chambre simple) vous sera demandé pour fin avril.
- Le décompte final sera établi et les différences éventuelles régularisées à la fin du séjour.
ATTENTION : Il est important d’avoir une assurance annulation de voyage, une assurance accident ainsi qu’une carte de donateur auprès de la REGA ou équivalent.
RECOMMANDATIONS :
Chaussures adaptées au Nordic Walking, ne pas oublier les bâtons, protection pluie, soleil, tiques.
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Notre semaine de Nordic
Nous avons eu deux guides, pour nos sorties cette semaine :
Jonas et Cédric de l’agence découverte nature,
dimanche 18 mai : Etang des rois avec Cédric
Lundi 19 mai : Etang de Bollement avec Cédric
mardi 20 mai : Refuge des Sommètres avec Jonas
mercredi 21 mai : Fromagerie du Noirmont et St-Ursanne sortie récréative
jeudi 22 mai : Etang de Gruère et étang des amoureux avec Jonas
vendredi 23 mai : Goumois et la chute du Brief avec Cédric
Merci Jonas et Cédric de nous avoir fait découvrir des endroits « cachés et bucoliques » de votre magnifique région.