Randonnées alpines
Signal de Bonavau
17 juin 2025
Randonnée qui offre un condensé de la grande variété du cadre alpin autour de Champéry: Rivière, cascade, forêts, pâturages, le spectaculaire passage du Roc Coupé, un pont suspendu, des parois abruptes….
Champéry
19 juin 2025
Parking du Grand Paradis (au sud de Champéry)
PROGRAMME:
Début de la randonnée au Grand Paradis au sud de Champéry (1055m). Nous longeons la Saufla et grimpons dans la forêt en passant par le Roc Coupé jusqu’au Pt 1444 d’où nous avons une vue spectaculaire sur les parois des Dents de Rosséta, Bonavau et la Saufla avec sa cascade qui a creusé le Pas d’Encel. Suit la traversée de la Passerelle Belle-Etoile à 1500m et une montée toute en douceur jusqu’au Refuge de Bonavau (1551m).
Un dernier effort de 270m de montée nous attend pour arriver au Signal de Bonavau (1817m) et la pause pique-nique.
Retour au Grand Paradis en passant «Sous la Dent », le Pt 1624, la Cergnat, la Grande Ravine et les Clous.
ATTENTION:
Deux très courts passages rocheux sont équipés de chaînes parce que le terrain est humide, mais point exposé
Matériel:
Standard
Contribution Frais:
CHF 15.- Si 4 par voiture
COUP D'OEIL
Grand Paradis 8h30 – 28 randonneurs-euses – la Saufla – la fraîcheur dans la forêt – Roc coupé très photogénique – Cirque de Bonavau aux impressionnantes parois et le Pas d’Encel – passerelle de la Belle Etoile (différemment appréciée par les randonneurs) – passage au soleil – pause prolongée au refuge de Bonavau – succulentes tartes aux myrtilles (sponsorisées par Jan et Ursula) – dernier effort pour arriver au Signal – vue sur le Mont Ruan et son glacier – déjeuner dans l’herbe et les fleurs agrémenté par 3 bouteilles (il en faut pour 38 !!) de Jan, Bernard et Rupert, merci ! – photo du groupe – descente Sous la Dent – zigzags interminables dans la forêt – retour à Champéry et boissons offertes par Han pour tout ce grand groupe, merci beaucoup !
Résumée : Belle journée, cheffe du jour contente !
La marche ne consiste pas à gagner du temps,mais à le perdre avec élégance.
David le Breton