Randonnées alpines
Sous Teysachaux (Der des ders)
02 novembre 2021
Quand les vaches sont descendues, le randonneur est roi: plus de barrières, plus de barbelés… Les flancs sud et ouest de Teysachaux se prêtent bien à une Der des ders par un beau soleil d’automne.
Teysachaux
04 novembre 2021
PROGRAMME:
Rendez-vous à 9h45 au parking de la Cascade sur la route Les Rosalys – Rathvel (des indications plus précises seront données aux chauffeurs). Départ de la randonnée à 10h00. Montée par Vuipay à Belle-Chaux puis traversée horizontale sur les flancs sud et ouest de Teysachaux jusqu’à Villard-dessus. Descente par La Pudze et petite remontée pour une autre traversée en forêt et rejoindre les voitures.
PRIX:
5.- si 4 personnes/voiture
Matériel:
Standard. Bâtons pas indispensables mais peuvent être utiles.
COUP D'OEIL
Le renvoi d’une semaine de cette sortie sous Teysachaux s’est avéré payant: en place d’une météo pluvieuse, neigeuse et ventée hautement instable et imprévisible, nous avons bénéficié d’une journée ensoleillée aux douces températures avec une visibilité parfaite au-dessus de la mer de nuages. La neige était bien présente, recouvrant une large portion du paysage d’un voile hivernal, mais heureusement une bonne partie de notre itinéraire se déroulait sur des pentes exposées au soleil ou sur des chemins abrités. Par contre, après une pause à l’alpage de Belle-Chaux, la boue était bien présente !
Pique-nique au soleil à l’alpage de Villard-Dessous. Felix et Bernard n’ont pas failli à leurs habitudes et ont requinqué la troupe avec leurs bonnes bouteilles. Retour sans difficulté en passant par La Pudze, par des chemins en meilleure condition que prévu.
Après avoir constaté que tous les habituels estaminets pour prendre le verre de l’amitié étaient fermés, nous trouvons finalement place sur la terrasse du bistrot La Randonnée, malheureusement vite désertée par le soleil. Consommations généreusement offertes par Jan à l’occasion de son anniversaire.