Marches
St Blaise – Lac de Neuchâtel – Lac de Bienne
21 août 2024
Très jolie marche variée qui nous conduira du lac de Neuchâtel au lac de Bienne à travers vignobles et villages pittoresques. Nous commençons par remonter les ruelles de la charmante vieille ville de St Blaise le long du ruisseau, en admirant les nombreuses fontaines et les maisons de pierre jaune typique de la région. Le parcours tout en montagnes russes comprend 3 montées et descentes principales, dont la 1ère et la plus longue est entièrement en forêt; il nous permet de découvrir le beau château de Jeanjaquet près de Cornaux, puis dans le joli village de Cressier l’extraordinaire château à côté duquel nous pique-niquerons avant de rejoindre Le Landeron pour terminer notre marche le long du lac.
M
3h45
Minimum 430 m - Maximum 580 m
NE
23 août 2024
07h45 - Gare de Vevey
PROGRAMME:
Déplacement: en train / bus
Parcours: St-Blaise – Corneaux – Chateau de Janjaquet – Cressier – Le Landeron
Déplacement:
ATTENTION:
Veuillez consulter impérativement votre email la veille de la course. Des informations importantes pourraient vous être communiquées.
Si vous ne recevez pas d’email de confirmation, veuillez-vous informer auprès du chef de course.
Inscription:
Au plus tard le dimanche soir avant la course, avec le formulaire d'inscription ci-dessous.
Prix du billet:
CHF 38.-- env. (demi-tarif, y compris café/croissant)
Le prix peut varier selon le nombre de participants.
Recommandations:
Chaussures de marche, bâtons selon besoin, pique-nique tiré du sac, protections pluie, soleil, tiques
Merci de garder la fiche Etat de Santé sur vous pendant toutes les marches.
COUP D'OEIL
Magnifique marche très variée qui a enchanté les 19 participants et leur a permis de découvrir de très jolis vieux villages qu’ils ne connaissaient pas, des châteaux extraordinaires (Cornaux et Crissier). Et encore un lieu de pique-nique hors du commun dans le parc d’un château de conte de fées, des montées et descentes pas trop raides, des forêts, des vignobles avec vue sur les lacs de Neuchâtel puis de Bienne au passage, une température idéale pour la marche, un verre de fin de course au bord d’un lac, le tout dans une ambiance des plus amicales, en résumé, la marche « presque parfaite » !