Randonnées à ski

Tête de Lanchenaire (2347m)

21 février 2017

Départ en voiture de Chailly à 7 h pour Flon en dessus de Vouvry. Montée par Taney, Montagne de Loz et Chaux du Milieu pour atteindre le sommet. Après une traversée vers le Col de Chaudin, nous plongeons quelque 700m dans le Vallon de Verne. Par le fond de ce dernier nous retrouvons le point de départ. Retour à Chailly vers 16h30.

PRIX:

Frais de transport : 8 Fr.

CN 272S St-Maurice

PD+

Montée 1300 m (4h30)

Urs Scholer
tél: 021 943 31 45
mobile: 079 565 40 21

17 février 2017

Après 2 jours de grisaille, un ciel dégagé sur le Chablais. Quelques centaines de mètres de portage sur la route de Taney, le résultat des températures printanières de ces derniers jours. Ombre et soleil en alternance sur notre montée vers Les Cornettes et le Lanchenaire.
Le vent devient de plus en plus tempétueux et il est difficile de tenir debout. Olivier et Peter bravent les rafales et grimpent les derniers mètres jusqu’au sommet.
On ne s’attarde pas et commence la descente vers le Col de Chaudin. Avec une neige bien revenue, la combe est bien skiable et on se fait plaisir.
Après le piquenique nous allons à la chasse des vestes, casquettes, gants et bâtons que le vent a emportés.
Un peu de « schuss » le long du vallon de Verne et nous retrouvons nos carrosses à Flon. Fatigués, mais heureux, nous terminons une belle course variée dans un café de Vouvry.