Randonnées alpines

Tour des Gastlosen

01 septembre 2026

Le tour des Perrons était initialement prévu mais sa reconnaissance a abouti à préférer renoncer à cette course un peu technique et longue pour un groupe souvent important comme le nôtre.

Le tour des Gastlosen sera tout aussi attrayant car, comme les Perrons, les Gastlosen sont très spectaculaires. Connues loin à la ronde pour l’escalade et son rocher calcaire très pur, nous, on les admirera à leurs pieds, sous toutes leurs faces, sans oublier les nombreux sommets alentours des Préalpes fribourgeoises et bernoises.

Gruyère

03 septembre 2026

9h au parking de Musersbergli/Chli Sattel (pt 1430) en dessus de Bellegarde/Jaun

PROGRAMME:

Montée au Chalet du Soldat puis vers le Trou à l’Ours (Wolfs Ort). Nous basculons sur le vallon d’Abländschen pour poursuivre au pied de la face sud-est des Gastlosen sur toute leur longueur. Pause pique-nique vers Oberberg. Depuis Chalet Grat nous traversons en face nord vers Mauzes Bergle pour finalement retrouver le parking de Musersbergli, notre point de départ. Arrivée vers 15h30.

PRIX:

Env. 20.-


T2

Parcours env. 5h
Montée 800 m
Montée 800 m

François Henchoz
mobile: 079 773 1407
email: [email protected]

28 août 2026

FORMULAIRE D'INSCRIPTION