Randonnées alpines

Via Ferrata Moléson

20 septembre 2019

Pour notre plus grand plaisir, nous retournerons au Moléson mais cette fois-ci par une voie directissime au départ de Plan Francey, pour 380 m de dénivellation
Cette course n’est accessible qu’à ceux qui ont déjà fait au moins une via ferrata. Vous pouvez demander à Olivier de Rham de vous faire une initiation.

27 septembre 2019

Rendez-vous à 8 h à l’avenue Reller (ou départ organisé par voiture). Rendez-vous à Moléson Village à 8h45.

PROGRAMME:

Nous prenons le funiculaire pour Plan-Francey à 9h.
De la gare du funiculaire, courte marche d’approche jusqu’à l’entrée de la voie à 1620 m. Cette voie est toujours à l’ombre. Au début, le terrain est partiellement herbeux, puis nous attaquons le rocher pur. Nous resterons sur la variante la moins exigeante, et terminons au Petit Moléson à 1936 m. Le reste est une montée facile à la station du téléphérique, et un petit saut au sommet pour la vue si le temps est beau. Verra-t-on ma maison ?

ATTENTION:

Les courses Via Ferrata ont désormais lieu le VENDREDI, renvoi au vendredi suivant.

Prix du billet:

téléphérique 30 Fr (Gratuit avec Magic Pass)

Matériel:

Via Ferrata : baudrier, longe, casque, mousquetons. Peut être prêté aux débutants (demander à Olivier de Rham, 079 489 96 48)

Contribution Frais:

11 Fr (si 4 par voiture)

K4

Parcours 3 h
Montée 450 m

Franz Ulrich
tél: 021 943 41 17
mobile: 079 645 30 25
email: [email protected]

Olivier de Rham
email: [email protected]

16 septembre 2019

COUP D'OEIL

Après un mesure des largeurs des voitures, nous embarquons les 5 avec Franz qui est ainsi chauffeur et chef de course. Moléson Village n’est pas loin, le funi est sympa et les choses sérieuses commencent par un méchant sentier glissant. Mais le rocher est bientôt là, et de belle manière. La pente se redresse jusqu’à la verticale parfois, et l’effort est soutenu. Il nous a fallu 2h30 pour venir à bout de cette très belle paroi, récompensés par une vue superbe, mais trop vite cachée par le brouillard. On a manqué la benne pour attendre celui qui était aux toilettes, puis presque manqué la suivante faute d’avoir surveillé l’heure d’assez près.

Merci à Franz pour avoir organisé et pris la responsabilité de cette course.