Randonnées alpines

RA Wyssbodehorn (2622m)

24 juillet 2018

Pas nécessaire de vanter la beauté de la région du Simplon. Certes, un peu loin de la Rivièra vaudoise, mais le long trajet vaut la peine. Cette année nous proposons le Wyssbodehorn et les jolis Sirwolteseen.

Simplon

- 26 juillet 2018

PROGRAMME:

Départ en voitures de Rennaz à 6h30. Arrivés à Egga, on monte en directon de Rossbodestafel. Par Wysse Boden on monte au sommet du Wyssboddehorn. Descente aux 3 Sirwolteseen. Traversée et descente vers Chlusmatte. On continue par Schweijfini jusqu’à Egga. Retour à Rennaz en début de soirée.

PRIX:

Env. CHF 45.-

Matériel:

Standard

1309 Simplon

T3

Parcours 6h de marche
Montée 1100 m
Descente 1100 m

Claudia Hischenhuber
mobile: 079 394 71 35
email: [email protected]

20 juillet 2018

COUP D'OEIL

Onze participants ont fait le déplacement au Simplon pour faire avec Claudia une « Randonnée pour Grizzlys et autres animaux solitaires » (Randonnée no.22 dans le livre du même nom de Ph.Noth). Effectivement, sur ces sentiers de montagne nous ne rencontrerons qu’un seul couple, malgré une météo tout à fait favorable ! Apparemment, cette course en boucle est aussi appréciée par notre groupe et nous en garderons un bon souvenir: Nous commençons à Egga au-dessus de Simplon Dorf pour monter à l’alpage de Rossbodenstaffel et après une première pause nous attaquons la longue crête qui nous mène au Wysbodenhorn. Ce sommet n’a rien d’un « Horn », mais c’est plutôt un monticule dans un paysage bien sauvage. La descente au Sirwoltesee passe à travers de gros blocs de pierres jusqu’à notre pique-nique au bord du lac à moitié gelé. Même Ruth renonce à tremper ces pieds dans cette eau glacée. Après une descente raide près d’une cascade magnifique, nous trouvons un accès agréable à la rivière où le bain de pieds vaut la peine. A Chlusmatte, 2 participants préfèrent aller directement au bistro, tandis que les autres prennent le Stockalperweg qui nous conduit jusqu’aux voitures. Ce chemin historique vers l’Italie serait idyllique, si il n’y avait pas sur la route principale les camions qui transportent les marchandises plus bruyamment que les commerçants du temps des Stockalper ! Finalement, nous retrouvons nos collègues au Restaurant Engiloch où le traditionnel pot clôt notre randonnée.